[[TitleIndustry]]

Caractéristiques du moule à mouler

Date:Jun 02, 2019

Le moulage de la pâte consiste à utiliser un moule pour façonner des produits en papier à l'état de pâte. Le moule est donc la clé de la technologie de moulage de la pâte.

L'utilisation du moulage de pâte à papier pour produire de la vaisselle rapide jetable, car le produit ne comporte que des boîtes, des bols et des assiettes, sa forme est relativement simple et offre une certaine polyvalence. Lorsque le moulage de la pâte à papier est utilisé dans des emballages industriels et autres, les produits sont relativement volumineux, la forme est très compliquée et le premier type est l’enregistrement, il n’ya pas de polyvalence et la conception et la fabrication du moule doivent être accompagnées.

Lorsque le produit moulé en pâte est formé, il est très différent des produits en caoutchouc et en plastique formés dans la cavité. La pâte utilisée dans le moulage du produit moulé en pâte est une solution aqueuse contenant seulement environ 10% de fibres et il est nécessaire de garantir que la plus grande partie de l'eau s'écoule. Par conséquent, le moule de formage du produit moulé en pâte doit être un moule à mailles.

Le moulage de la pâte est un processus continu d'évacuation d'une grande quantité d'eau dans une suspension. Le produit en papier a une certaine épaisseur sur le moule à mailles et est soumis à un processus de dépôt, de sorte que le produit doit être formé à la surface d'un seul moule à mailles convexe ou concave. Formant; le processus de formation du produit moulé en pâte à papier est également un processus de filtrage; à mesure que l'épaisseur augmente, les performances de filtration diminuent et la vitesse de formation de l'épaisseur diminue, de sorte que l'épaisseur de la paroi est réalisée simultanément lorsque le produit est formé. Quelle que soit la complexité de la forme du produit, l’épaisseur de la paroi est uniforme. Le produit moulé en pâte est transformé en une ébauche de papier humide ayant une teneur en eau de 70 à 75%, car le pouvoir de pousser la suspension dans le moule à mailles est le vide et la force maximale n'est pas supérieure à une atmosphère.

L'ébauche de papier humide initialement formée est adsorbée sur le moule en filet et la résistance à l'état humide est très faible. Une fois que l'autre moule convexe ou concave correspondant au moule est serré, l'ébauche de papier humide est placée dans la cavité du moule après le serrage du moule et la pression d'air est utilisée. Lors du transfert, l'article moulé en pâte est formé sur un seul moule convexe ou concave et transféré dans la cavité après la fermeture du moule. En raison de ces particularités du moulage de la pâte, la difficulté de conception du produit et de conception du moule est accrue.


Une paire de: Panneau composite en nid d'abeille appliqué sur les meubles

Un article: La fonction des produits moulés en pâte