[[TitleIndustry]]

Processus de production de moulage de pâte

Date:Jun 16, 2019

L'équipement et la structure de production de moulage de pâte d'emballage industrielle sont sensiblement les mêmes que la vaisselle moulée de pâte. Le moule est utilisé pour la formation par adsorption sous vide, le séchage et le traitement en profondeur pour obtenir des produits plus fins. La ligne de production est généralement composée de deux parties: un équipement de formage et un équipement de séchage. Les produits de vaisselle doivent également augmenter le calandrage intégral ainsi que la désinfection et la stérilisation en raison de leurs exigences plus élevées. Le procédé de formation du papier est divisé en deux types: le formage sous vide externe et le scellement dans le moule. La méthode de séchage est divisée en deux types en fonction de la méthode de formage. Le moulage par adsorption externe sous vide adopte généralement le procédé de séchage externe et l’extrusion de scellement dans le moule est principalement chauffée et séchée dans le moule.

Selon le niveau technique existant, l'épaisseur du produit moulé en papier est généralement comprise entre 1 mm et 60 mm, et l'épaisseur du produit général est maintenue à environ 2,5 mm; de la qualité actuelle et de l’application du produit moulé en papier, de la capacité de charge maximale jusqu’à 200 kg, la forme n’est pas trop compliquée et l’emballage de doublure du produit d’un poids inférieur à 50 kg est le meilleur choix; L’effet amortisseur de l’emballage du moule en papier consiste principalement à utiliser la paroi en papier pour subir une déformation élastique lorsqu’elle est soumise à un impact, ce qui ralentit la force externe pour obtenir une résistance au choc. L'élasticité du matériau du moule en papier n'est pas élevée, elle dépend principalement de la conception des nervures de support du produit et de la cavité tampon formée par le produit. La conception de la nervure de support joue un rôle essentiel dans la déformation élastique du produit d’emballage en papier moulé, c’est-à-dire la capacité de tamponnage. La base et la conception des nervures de soutien sont la forme et l’utilisation du produit lui-même.

Comparés aux produits de polystyrène expansé jetables, les produits moulés en pâte ont des matières premières abondantes, aucune pollution lors de la production et de l'utilisation, un poids léger, une résistance à la compression élevée, de bonnes performances d'amortissement et une bonne recyclabilité. Le sexe, il est donc largement utilisé dans les emballages. Sa gamme d'applications comprend des récipients pour aliments, des porte-gobelets pour boissons, du matériel médical, des cosmétiques, des bacs à fruits, des pièces mécaniques, des outils de quincaillerie, des accessoires de mobilier, de l'artisanat, des produits électroniques, des appareils électriques, des équipements de communication et audio. Cependant, le produit moulé en pâte à papier se déforme facilement après avoir été mouillé et sa résistance diminue; si le produit n'est pas spécialement traité, l'apparence est moindre.

Le principe «4R 1D», à savoir un emballage vert à faible consommation, recyclable, réutilisable, recyclé et dégradable »permet de mieux coordonner le développement entre emballage, protection de l'environnement et régénération des ressources. Le moulage de carton nid d'abeille et de pâte à papier, deux nouveaux types de technologie d'emballage écologique, a connu un développement rapide dans l'industrie de l'emballage moderne grâce à ses performances supérieures. En même temps, le nouvel emballage en papier vert est commercialisé internationalement et répond aux exigences des pays développés en matière de performance environnementale des emballages. Par conséquent, le développement des emballages écologiques s'inscrit dans la tendance du développement des emballages dans le monde, favorise l'élimination des obstacles au commerce vert et favorise l'intégration harmonieuse des emballages dans leur fonction et la protection de l'environnement.


Une paire de: Développement de la chaîne de production de pâte rapide de moulage de pâte à papier

Un article: Description du carton en nid d'abeille