[[TitleIndustry]]

Résoudre l'additif de résistance des produits moulés en pâte

Date:Jun 06, 2019

Un agent de renforcement est ajouté pour augmenter la résistance du produit; un hydrofuge est ajouté pour augmenter l’imperméabilité et la résistance à l’humidité du produit.

Il existe deux méthodes pour améliorer les additifs chimiques des produits en papier: l’un est un agent de renforcement interne et l’autre est un agent de renforcement de surface. L'agent de renforcement interne est en outre divisé en un activateur sec et un activateur humide.

Les agents de renforcement secs sont généralement utilisés comme agents de renforcement pour augmenter le conditionnement de produits industriels pour le moulage de la pâte. Les activateurs à sec sont des produits chimiques fins utilisés pour renforcer la liaison entre les fibres afin d'accroître la résistance physique du produit en papier sans affecter sa résistance à l'état humide. Un tel produit chimique possède un groupe réactif d'un certain poids moléculaire et, étant donné que la force de liaison de sa propre molécule colloïdale peut former une liaison hydrogène avec le groupe hydroxyle de la cellulose, l'exigence accrue du produit à base de papier peut être atteinte.

Les variétés d'activateur sec couramment utilisées sont: l'amidon cationique, l'amidon anionique, l'amidon amphotère, l'amidon à plusieurs composants et le polyacrylamide ionique.

L'amidon cationique et l'amidon multicomposant (y compris l'amidon amphotère) sont à la fois de bons agents de rétention et de bons activateurs à l'état sec. Son principe d'amélioration est principalement lié à la surface de la fibre par l'attraction électrostatique entre le groupe cationique dans l'amidon et la charge négative à la surface de la fibre, et est adsorbé par le pontage de la liaison hydrogène avec la fibre, de sorte que le caoutchouc en réseau est formé entre les fibres deutériées. L'ensemble du joint, dans le but d'améliorer la résistance des produits en papier.

Application d’amidon en tant qu’agent de renforcement, la quantité est généralement comprise entre 1 et 2% de la pâte sèche, l’amidon sans gélatinisation ne peut pas être ajouté directement au pool de pâte, l’amidon doit être collé et transformé en un liquide à base de pâte d’amidon conditions de gélatinisation) Peut être utilisé après l’achat de dextrine.


Une paire de: Produits moulés en pâte: un nouveau type de matériau d'emballage qui se développe rapidement

Un article: La méthode de gélatinisation est