[[TitleIndustry]]

Les Emirats Arabes Unis interdisent l'utilisation de produits plastiques non biodégradables

Date:Jun 01, 2019

Abu Dhabi: le ministère de l'Environnement et des Ressources en Eau a annoncé dimanche qu'il lui était interdit de distribuer et de commercialiser des produits en plastique non biodégradables d'ici le début de l'année prochaine.

L'interdiction concerne également les produits en plastique biodégradables qui ne sont pas enregistrés en vertu du système d'évaluation de la conformité des États-Unis (ECAS), une déclaration publiée par le ministère.

Pendant la période ne dépassant pas le 31 décembre, le fabricant de ces produits doit respecter la liste des exigences et conditions applicables à cet égard et être conforme à la spécification standard EAU (5009: 2009).

La décision a été signée par le Dr Rashid Ahmad Bin Fahd, ministre de l’Environnement et des Ressources en Eau, qui stipule que les fabricants et les fournisseurs de matières plastiques doivent enregistrer 15 produits non biodégradables, notamment des emballages de journaux et de magazines, des emballages à bulles et à coussin, des emballages à fleurs, et emballage extérieur. Film étirable, film étirable, film rétractable et doublure en plastique, ainsi que produits de soins personnels, y compris gants, sacs de semis et tables de salle à manger en polyéthylène.

De nombreux instituts de recherche ont mis en évidence les dommages mortels pour la santé causés par des composés utilisés dans la production de matières plastiques en raison d'une utilisation excessive, en particulier chez les enfants, le fœtus et l'environnement.

Une utilisation abusive et imprudente de ces matériaux peut entraîner la suffocation, en particulier l’étouffement des enfants, ainsi que la mort de la faune et de la vie marine.

Cette décision s’appuyait sur les politiques et stratégies adoptées par le Département pour réduire l’utilisation de produits en plastique non biodégradables.

Gulf News a toujours été un partisan important des initiatives environnementales. Le journal a lancé un «sac en plastique interdit» il y a cinq ans en réponse à la mort de centaines de chameaux et de gazelles dans le désert après avoir mangé des sacs en plastique. De plus, afin de réduire l'utilisation de sacs en plastique, Gulf News a distribué 200 000 sacs de jute gratuits à ses abonnés.

Le Bureau de l'environnement d'Abou Dhabi (Émirats arabes unis) a déclaré que près de 50% des décès aux Émirats arabes unis étaient imputables au fait que ces animaux étaient principalement des sacs en plastique légers et durables produits par le tourisme. Ces sacs en plastique ont été soufflés dans le désert et identifiés à tort comme de la nourriture. .

Les responsables de l'EAD ont déclaré que les sacs en plastique flottants constituaient une menace pour les tortues de mer et pour la diversité biologique lorsque les tortues de mer avalaient par erreur comme nourriture.

Chaque fois que nous trouvons un sac en plastique, nous devons nous arrêter et réfléchir à son impact sur notre patrimoine naturel.

Le ministère de l'Environnement et des Ressources en eau peut également envisager de faire payer les sacs en plastique utilisés par les consommateurs pour réduire leur consommation excessive, notamment la réutilisation de sacs non biodégradables et de sacs en plastique dans le cadre de la campagne.

Les sacs en plastique jetables sont généralement distribués gratuitement aux clients par le magasin lors de l’achat des produits. Dans de nombreux pays, cette méthode est populaire parce que c'est un moyen puissant, peu coûteux et hygiénique de transporter des articles. Les sacs légers sont généralement en plastique polyéthylène haute densité (PEHD).

Les problèmes associés aux sacs en plastique incluent l'utilisation de ressources non renouvelables telles que le pétrole brut, le gaz naturel et le charbon.

BST propose des solutions pour la production d'emballages en pâte à papier. Veuillez nous contacter pour plus de détails.


Une paire de: A propos du bac à papier

Un article: Panneau composite en nid d'abeille appliqué sur les meubles