Pékin a pris les devants en interdisant la vaisselle en plastique non biodégradable

Pékin a pris les devants en interdisant la vaisselle en plastique non biodégradable

Date:May 22, 2020

Le règlement municipal révisé de Beijing sur la gestion des déchets ménagers, entré en vigueur le 1 mai 2020, a fixé des exigences plus strictes en matière de classification des déchets ménagers. La 1 6ème réunion du 1 5ème Comité permanent du peuple municipal de Pékin' s Congress (NPC) a voté le 27 novembre pour modifier le règlement municipal sur la gestion des déchets ménagers, a rapporté Beijing News. À partir du 1, 2020 mai, l'utilisation de sacs en plastique ultra-fins et de produits jetables à Pékin serait restreinte, le département et les résidents seraient passibles de sanctions s'ils n'effectuaient pas la classification des ordures.

未标题-1


A pris les devants en interdisant la vaisselle en plastique non biodégradable
Selon Meng Wei, porte-parole de la Commission nationale de développement et de réforme (NDRC), le nouveau règlement sera mis en œuvre en trois étapes avec le principe de&"interdisant, remplaçant et réglementant GG". Il a été divisé en trois périodes: 2020, 2022 et 2025. avec. L'objectif clair de renforcer la maîtrise de la pollution plastique par étapes.
En tant que municipalité relevant directement du gouvernement central, Pékin prendra la tête des percées dans de nombreux secteurs et industries d'ici la fin de cette année. Selon les lignes directrices, d'ici la fin de 2020, les centres commerciaux, les supermarchés, les pharmacies, les librairies et autres lieux dans les zones bâties des municipalités relevant directement du gouvernement central, les capitales provinciales et les villes faisant l'objet d'une planification distincte seront interdites d'utilisation. sacs en plastique non biodégradables, ainsi que des services de restauration à emporter et toutes sortes d'activités d'exposition. D'ici la fin de 2020, l'utilisation de pailles en plastique jetables non biodégradables sera interdite dans le secteur de la restauration à l'échelle nationale. Il est interdit d'utiliser de la vaisselle en plastique jetable non biodégradable dans le service de restauration des agglomérations urbaines et des sites pittoresques au-dessus du niveau préfectoral.
Deux ans plus tard, l'interdiction des sacs en plastique non biodégradables a été étendue à toutes les agglomérations urbaines au niveau ou au-dessus du niveau préfectoral et aux agglomérations côtières. D'ici la fin du 2025, les sacs en plastique non biodégradables seront interdits sur les marchés de ces régions. D'ici la fin du 2022, la vaisselle en plastique jetable non biodégradable sera interdite dans les services de restauration dans les zones bâties et les sites pittoresques du comté. D'ici 2025, l'intensité de la consommation de vaisselle en plastique jetable non biodégradable sera réduite de 30 pour cent dans les zones de restauration urbaine au niveau préfectoral et au-dessus.
未标题-2
Arrêtez d'utiliser des packages express non biodégradables
D'ici la fin de 2022, les hôtels et les hôtels étoilés du pays ne fourniront plus de produits en plastique jetables de leur propre initiative. Ils peuvent fournir des services pertinents en mettant en place des machines d'achat en libre-service et en fournissant une recharge de détergent. D'ici la fin de 2025, le champ d'application sera étendu à tous les hôtels, hôtels et b& bs.
Dans les centres commerciaux, supermarchés, pharmacies, librairies et autres endroits, nous encouragerons l'utilisation de sacs en tissu et en papier respectueux de l'environnement et d'autres produits non plastiques ainsi que des sacs à provisions biodégradables, et encouragerons les dispositifs de livraison libre-service et intelligents. Promouvoir l'utilisation d'un film d'emballage dégradable frais (sac); Dans le domaine des plats à emporter pour aliments et boissons, nous allons promouvoir l'utilisation de produits alternatifs tels que les boîtes alimentaires recouvertes de paille& d'autres produits biosourcés et sacs en plastique biodégradables qui répondent aux exigences de performance et de sécurité alimentaire. Le commerce électronique, la livraison de nourriture et d'autres plates-formes sont également nécessaires pour renforcer la gestion des commerçants, formuler des plans de mise en œuvre alternatifs pour réduire la quantité de produits en plastique jetables et divulguer le statut de mise en œuvre au public.

Selon le plan, d'ici la fin de 2022, les points de livraison postaux de Pékin, Shanghai, Jiangsu, Zhejiang, Fujian, Guangdong et d'autres provinces et villes interdiront d'abord l'utilisation de sacs d'emballage en plastique non biodégradables, de plastique jetable sacs tissés, etc., afin de réduire l'utilisation de ruban plastique non biodégradable. À la fin du 2025, les sacs en plastique non biodégradables, les bandes en plastique et les sacs tissés en plastique jetables seront interdits dans les points de vente postaux et express du pays.

未标题-3

La menace de pollution plastique pour l'homme devient de plus en plus grave et le remplacement du papier par du plastique est imminent.BeSure Technology Co., Ltda toujours été engagée dans la recherche et le développement de produits et d'équipements de moulage de pâte et contribue à la promotion du rythme des produits en plastique des agents en papier et en plastique.


Contactez nous s'il vous plait

BeSure Technology Co., Ltd

Tél: 86-18823159072

Email:bst@mybesure.com



Une paire de: Journée mondiale de l’environnement: Gardez la nature originale

Un article: Commentaire supérieur sur la décision rapide de la guerre anti-plastique: Que «l’interdiction plastique» devenir une habitude au lieu d’un simple décret du gouvernement