Le Panama délivre la première interdiction de plastique plastique en Amérique centrale

Le Panama délivre la première interdiction de plastique plastique en Amérique centrale

Date:Aug 16, 2019

Le Panama, un pays d'Amérique centrale situé à la frontière de l'Amérique du Nord et du Sud, est proche de la mer des Caraïbes et de l'océan Pacifique sur les côtés est et ouest. En raison de ses avantages géographiques uniques, le panama "émerge de la mer". Cependant, en raison du grand nombre de sacs en plastique abandonnés et de la pollution croissante de la mer environnante, les panaméens ressentent de plus en plus la pression de l'environnement.

Depuis le 20 juillet , le gouvernement du Panama a officiellement annoncé une interdiction nationale des sacs en plastique à usage unique, ce qui fait du Panama le premier pays d'Amérique centrale à interdire les sacs en plastique à usage unique.

Selon les médias locaux, tous les supermarchés, pharmacies et magasins de détail au Panama doivent immédiatement cesser d'utiliser des sacs en plastique en polyéthylène à partir de mardi, mais les magasins de gros ont jusqu'en 2020.Ceux qui enfreignent les règles seront pénalisés, mais certaines exceptions seront levées. comme servant des aliments crus.Au shopping dans le supermarché, toujours en mesure d'utiliser des sacs réutilisables, il en coûte 70 cents.

Selon l'agence Reuters, avec l'annonce de l'interdiction du plastique, des pancartes appelant à réduire les sacs en plastique à usage unique sont partout dans les rues de Panama City. Parallèlement, trois cents fonctionnaires du bureau panaméen de protection des consommateurs seront également présents. examiner l'interdiction, afin de s'assurer que le peuple respecte la nouvelle règle.En fait, le parlement panaméen a déjà légiféré l'interdiction en 2018.Que ce soit des initiatives officielles ou privées, nous pouvons voir l'ambition nationale et la détermination du panama d'interdire l'utilisation de sacs en plastique et améliorer l'environnement marin.

La majeure partie du panama est bordée par la mer et ses ressources sont son atout le plus important.Après avoir regagné sa souveraineté en 1999, le rôle central du canal de panama a donné une grande impulsion à l'économie.Pour le gouvernement panaméen, le vaste océan est "un puissant force qui affecte tout le corps ". S'appuyant sur l'océan, la position du Panama en tant que «carrefour de l'hémisphère occidental» est constamment consolidée.


Cependant, au cours de la dernière année, avec les déchets plastiques qui s'accumulent dans l'océan, la vie marine du Panama a subi un coup fatal.Au large des côtes du Panama, les animaux marins tels que les tortues et les phoques meurent souvent en ingérant des sacs en plastique.Il y a beaucoup d'animaux torturés à mort par leurs corps en plastique. En outre, le Panama a une petite superficie et une faible capacité de régulation des écosystèmes.

Un rapport de 2016 de la fondation MacArthur a prédit que si nous ne prenons pas de mesures efficaces pour limiter les sacs en plastique, le poids des déchets plastiques dans les océans du monde dépassera celui des poissons d'ici 2050.

L'année dernière, NBC a rapporté une nouvelle choquante et déchirante qu'une baleine morte a été trouvée au large des côtes du sud de la Thaïlande.L'autopsie a révélé que le cachalot avait plus de 80 sacs en plastique. à l'intérieur de son corps et pesait jusqu'à 8 kg.Les exemples comme celui-ci ne sont qu'une goutte dans l'océan, selon le programme mondial pour l'environnement, 8 millions de tonnes de plastique pénètrent dans les océans du monde chaque année, ce qui fait des milliers de morts directement.


Le cycle de vie des sacs en plastique est extrêmement court, ce qui crée de gros déchets.Par le calcul, le temps d'utilisation des sacs en plastique est d'environ 12 minutes.Lorsque les humains manqueront de sacs en plastique, les déchets seront coincés ensemble, ils seront même déversés directement dans l'océan.

De nos jours, un certain nombre de pays dans le monde ont mis en place une interdiction du plastique plastique. Tous ces pays ou une partie de ces pays ont interdit l'utilisation de sacs en plastique à usage unique.

En janvier dernier, la Grande-Bretagne a lancé son plan environnemental qui annonçait qu'elle éliminerait tous les déchets plastiques d'ici 2042. Le Chili est devenu le premier pays d'Amérique latine à interdire le plastique en février. Pour la plupart des pays côtiers, les sacs en plastique sont devenus un "fardeau insupportable" pour les écosystèmes fragiles.Chaque année, 1,3 million de tonnes de déchets plastiques pénètrent dans l'océan via l'Indonésie.Face à la situation de plus en plus urgente de protection de l'environnement, le gouvernement indonésien a également relancé une série de mesures, dont l'interdiction des sacs en plastique.

Les produits d'emballages de moulage pulpaire rencontrent juste les substituts des emballages plastiques. BST investit dans la recherche et le développement dans l'industrie du moulage de pâte depuis plus de 20 ans. Elle a développé une variété de technologies et de produits d'équipement indépendants, et BST s'est engagée à servir le monde et à fournir à ses clients des solutions de moulage de pâte intelligentes, efficaces et économes en énergie.


Une paire de: Le Gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, propose une interdiction à l'échelle de l'État de la mousse de styrène

Un article: Gratuit