La première bière en bouteille en papier au monde, la bière entrera-t-elle dans l'ère des bouteilles en papier?

La première bière en bouteille en papier au monde, la bière entrera-t-elle dans l'ère des bouteilles en papier?

Date:Dec 14, 2019

Les deux premières "bouteilles en papier de bière" de Carlsberg au monde. Les bouteilles "bouteilles en papier de bière" en fibre de bois durable, contenant une couche d'isolation, peuvent contenir de la bière ordinaire. Un prototype de bouteille utilise un film polymère PET recyclé et l'autre est un compartiment en polymère PEF 100% biosourcé. Grâce au test de technologie compartimentée du prototype, la bouteille peut atteindre l'objectif d'accueillir de la bière conventionnelle tout en obtenant une bouteille 100% biosourcée sans polymère.

Dans le même temps, l'amélioration de l'emballage est un élément important de la stratégie "Ensemble vers ZERO" du groupe Carlsberg, qui promet de réduire l'empreinte carbone de 30% de la "bière à la main" d'ici 2030.Carlsberg a travaillé dur pour la protection de l'environnement. En 2018, Carlsberg a été le pionnier du Recyclable Glue Snap Pack, un support en plastique qui a remplacé la bière en conserve, réduisant ainsi la quantité de plastique traditionnel utilisée de 76%. Toujours en 2018, le bénéfice net du Groupe Carlsberg a augmenté de 3%, réalisant sa première croissance en trois ans.En plus de la protection de l'environnement, l'insistance de Carlsberg sur la bouteille et la texture classiques dans la créativité et la recherche et le développement de bouteilles de bière en papier semble rendre hommage. à la bière en bouteille traditionnelle. La bouteille de bière en papier avec un nouveau matériau peut répondre ou dépasser les exigences et les attentes du consommateur pour le toucher de la bouteille et le toucher tridimensionnel. C'est la partie qui doit être incluse dans la recherche et le test pendant le processus de recherche et développement.




Du concept à la réalité, la fabrication du papier peut également être respectueuse de l'environnement.

Pour le développement et la production de bouteilles en papier, la production de matières premières et la promotion et la promotion du projet « communauté des bouteilles en papier » , nous avons interviewé M. Zheng Jian, l'actuel directeur du développement commercial papier-papier de BillerudKorsnäs, le suédois société de matériel de papier, et l'actuel président de la maison d'emballage. Outre la protection de l'environnement, combinée à la réalité de l'industrie du papier nordique, d'autres réponses ont été obtenues.



Des experts tripartites s'unissent pour la protection de l'environnement et promeuvent conjointement les emballages durables

En 2015, la société conjointe d'innovation en emballage de Carlsberg EcoXpac, la société de matériaux d'emballage en papier BillerudKorsnäs et le chercheur postdoctoral de l'Université technique danoise, en utilisant un nouveau processus de production et une nouvelle force, ont commencé les tests de matériaux et la conception de bouteilles de bouteilles en papier en fibre de bois. En utilisant les meilleurs matériaux, fibres de papier et technologie, la même résistance d'emballage que les bouteilles en plastique peut être obtenue.

Compte tenu de la faisabilité et de l'application du produit, il doit être testé par des marques plus représentatives de l'industrie. Dans le même temps, à travers la marque, obtenez des recommandations plus efficaces plus proches du marché, telles que la suppression du contenu de la bouteille, les exigences plus spécifiques des consommateurs pour les bouteilles en papier.En mars 2019, la société de matériaux en papier BillerudKorsnäs et le fabricant de bouteilles ALPLA ont atteint une coopération stratégique, axée sur la résolution du problème de la barrière à l'eau et de la barrière à l'oxygène dans la bouteille, et accéléré l'avancement du projet. Six mois plus tard, le prototype d'une bouteille en papier contenant de la bière a été dévoilé lors du C40 Global Mayor Summit, franchissant une étape critique du concept à la réalité.Le 25 septembre 2019, Billerud Korsnäs et ALPLA ont créé conjointement une société de bouteilles en papier, Paboco® ( Paper Bottle Company), et le nom du coffre a été exprimé dans la focalisation et la détermination du développement des bouteilles en papier. Paboco® a également créé la « communauté des bouteilles en papier » en octobre, reliant Carlsberg, Coca-Cola, Absolut Absolut Vodka et L'Oréal pour promouvoir le développement d'emballages durables et l'introduction sur le marché. Jusqu'à présent, nous avons réuni des experts en papier, des experts en fabrication de bouteilles et des experts en produits industriels répondant aux objectifs de développement durable. Les quatre groupes de marques couvrent les domaines des boissons, de la bière, des spiritueux et des cosmétiques, depuis l'utilisation des bouteilles, la demande d'emballage et la fourchette de coûts. À d'autres égards, il fournit des informations de première main pour le développement et les tests de bouteilles en papier pour deux fournisseurs. Paboco® servira de fenêtre, de bouteille d'innovation et de plate-forme pour les bouteilles en papier finies. Nous accueillons les leaders mondiaux des matériaux, de la technologie et du design pour rencontrer plus de marques de l'industrie avec la même vision de la protection de l'environnement.



Des forêts durables à la production sans pollution, la fabrication du papier est également respectueuse de l'environnement.Les bouteilles en plastique, les canettes en aluminium, les bouteilles en verre et autres emballages sur le marché ne peuvent pas être naturellement dégradés, et plus d'empreintes carbone doivent être consommées pour le recyclage. Si le recyclage est défavorable, il deviendra un danger caché de destruction de l'environnement écologique. L'objectif de la « communauté des bouteilles en papier » est qu'après avoir été épuisé, le consommateur peut être naturellement dégradé même après avoir été jeté à la mer et dans le milieu naturel. Après sa décomposition, il est naturellement absorbé et 100% écologique. Les nouveaux compartiments de deux bouteilles de bière en fibre de bois, l'un utilisant un film de polymère PET recyclé au lieu de PET natif, sont également à considérer de manière durable, garantissant que chaque partie du matériau est plus respectueuse de l'environnement. Une autre barrière en polymère PEF 100% biosourcé a atteint 100% de biodégradabilité.En plus d'être naturellement dégradable, le papier en fibre de bois est également un matériau recyclable et durable. Comment fabriquer du papier écologique? La source est une forêt durable qui est artificiellement intervenue, comme couper un arbre, planter trois arbres, adapter l'écologie aux conditions locales, gérer la proportion d'abattage et de plantation, assurer l'augmentation continue de la superficie forestière, et la foresterie durable devient un ressource inépuisable. . Alors que la gestion artificielle continue d'exporter du bois, la superficie toujours croissante de la forêt absorbera plus de dioxyde de carbone et émettra plus d'oxygène pour réaliser un cycle vertueux. En plus de l'utilisation durable des matières premières du bois, le processus de fabrication du papier de BillerudKorsnäs est également basé sur le principe de non-pollution. Il est alimenté par des biocarburants tels que le bois, les copeaux de bois et l'écorce. La fumée dégagée est de la vapeur d'eau, l'eau rejetée est de l'eau pure et le produit chimique en production. Le matériau peut être digéré ou incinéré en interne, de la source de la charge d'énergie cinétique au recyclage et au recyclage, pour former un système de fabrication de papier sans pollution. Cela mérite réflexion, apprentissage et exploration par les entreprises chinoises.



De la lumière à l'environnement, l'innovation en bouteille a toujours été sur la route Comme nous le savons tous, la bière en bouteille a toujours été le monde des bouteilles en verre, mais les problèmes de sécurité fragiles et explosifs, le problème du recyclage qui occupe beaucoup d'espace et le transport le coût ne peut être ignoré. Les problèmes associés existent également dans le monde de l'emballage du vin. Passer à une bouteille en plastique? Outre les caractéristiques particulières de la bière elle-même, telles que l'exposition au soleil et sa détérioration facile, les coûts non dégradables et de recyclage des emballages en plastique sont incompatibles avec la tendance mondiale de la protection de l'environnement. Où est l'avenir des emballages de boissons? Trouvez des indices sur le cas des innovations de bouteille qui se sont produites ou se poursuivent.



Commencez par perdre du poids, le matériau de la bouteille est la clé

Il a en effet été le cas que la société de bière a visé le matériau plastique PET avec une transparence élevée, une résistance aux chocs, une étanchéité incassable et élevée du point de vue de la réduction de poids.La société belge de bière vieille de 250 ans, Martens 1758, a commencé à produire des bouteilles en PET en 2003 et a conçu CoolerakTM (CoolerpakTM), qui n'éclatera pas les bouteilles, est léger et peut être recouvert après son ouverture. En raison de sa haute propriété de barrière aux gaz, l'effet de conservation de la fraîcheur de la bouteille fraîche n'est pas différent de celui de la bière en verre générale.

En 2007, la bière emballée dans des bouteilles fraîches a atterri pour la première fois sur le marché chinois. Dommage qu'il soit presque impossible de trouver un canal d'achat. Le magasin Jingdong de Maier Beer est également en cours de suppression.Cette innovation de bouteille est un peu de courte durée.Nouvelles idées pour un emballage de vin, respectueux de l'environnement et respectueux de l'environnement.Dans la production de bouteilles en verre conventionnelles, un point de fusion de plus à 1550 ° C nécessite beaucoup d'énergie. Dans le même temps, le poids de la bouteille en verre augmente l'empreinte carbone lors du transport. Green Gen Technologies, une entreprise française, utilise le lin français à haut rendement comme matière première et combine des résines thermoplastiques à base de plantes pour produire une bouteille de vin en fibre de lin naturelle, légère, 100% biodégradable et compostable comme un vin de verre traditionnel. Un remplacement pour la bouteille.Par rapport au poids, la capacité classique de 750 ml, la bouteille en fibre de lin pèse environ 190 grammes, ce qui est 300-1000g plus léger que la bouteille en verre. GreenGenBottle® peut contenir des liquides dans des concentrations d'alcool jusqu'à 60 ° et ce matériau n'affecte pas le goût. Le mois dernier, Green Gen a annoncé sur Facebook que les ingrédients de Green Gen Bottle® avaient atteint 97% de biosourcés.



Pratiquer le développement durable, faire rapport à la base végétale

Sur la base de la demande des consommateurs pour des emballages plus pratiques et plus sûrs, combinée à des facteurs environnementaux, Coca-Cola a lancé le premier emballage PlantBottleTM en 2009, avec 30% des ingrédients étant des bouteilles en plastique PET 100% recyclables. Coca-Cola Company produit environ 6 milliards de bouteilles de PlantBottle par an, ce qui représente 30% des emballages nord-américains de Coca-Cola et 7% des emballages mondiaux.Le Groupe prévoit d'utiliser pleinement les nouvelles bouteilles en plastique PET recyclables d'ici 2020.


Originaire de la première marque suédoise d'emballage en papier Tetra Pak, ses produits d'emballage en papier composite à 6 couches, le contenu renouvelable moyen du matériau actuel est d'environ 75%. Parmi eux, l'emballage aseptique Tetra Pak® et l'emballage aseptique Tetra Pak® ont été utilisés dans l'emballage de vins, boissons au vin et boissons alcoolisées avec un degré inférieur à 19 ° . Comparé aux bouteilles en verre traditionnelles, l'emballage en papier aseptique Tetra Pak est plus léger et plus écologique, réduisant les coûts de transport tout en répondant à la demande des consommateurs pour un transport pratique. Cependant, Tetra Pak n'est actuellement pas adapté à la bière et aux spiritueux au-dessus de 19 °.

En 2017, selon le rapport de recherche sur la consommation durable en Chine publié par la China Chain Store & Franchise Association à Pékin, plus de 70% des consommateurs en Chine ont un certain degré de sensibilisation à la consommation durable, environ la moitié de la Chine. Les consommateurs sont disposés à payer une prime ne dépassant pas 10% pour des produits durables.Comme les consommateurs se concentrent davantage sur la durabilité et sont prêts à payer pour les efforts environnementaux de l'entreprise, les initiatives vertes de l'entreprise aident à établir ou à maintenir la réputation de la marque tout en favorisant les ventes. .

En se concentrant sur l'industrie des boissons, où les plastiques sont largement utilisés, le sujet des emballages recyclables est encore plus brûlant. En 2018, les géants ont rejoint «l'équipe 2025» et ont mis en œuvre le «contrat de sept ans» avec des actions pratiques: PepsiCo (PEPSIC0) prévoit d'atteindre 25% de recyclage des emballages en plastique recyclé en 2025, et le taux d'utilisation du PET recyclé est de 33 %. Danone prévoit de réaliser des emballages 100% recyclables, réutilisables ou compostables en 2025. Nestlé prévoit d'utiliser des emballages recyclables et réutilisables d'ici 2025. Unilever prévoit que tous les emballages en plastique seront réutilisables, recyclables ou dégradables d'ici 2025. Les entreprises qui poursuivent l'innovation ne manqueront pas toutes les occasions de diriger l'industrie. L'industrie de la bière est entrée dans «l'ère des bouteilles en papier» et ne se terminera pas du jour au lendemain. Cependant, sur la base du concept et de la considération de la protection de l'environnement et du développement durable, la marque de l'industrie alimentaire et des boissons aura à l'avenir des produits plus innovants.


En tant que fournisseur important dans l'industrie du moulage de pâte, BST utilise son propre équipement de recherche et développement pour produire des produits moulés en pâte dans un domaine viable. Il peut remplacer la bagasse de canne à sucre comme matière première pour la vaisselle jetable. En outre, BST continue d'innover et de produire des équipements de haute qualité pour aider les clients à améliorer l'efficacité de la production, les économies d'énergie et à créer une meilleure efficacité.


Une paire de: Connaissance des machines de plateau d'oeufs

Un article: Machine de couvercle de pulpe TSMP-9570